fbpx

Référencement SEO & sEA

Le référencement naturel (SEO) pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche

Créer un site internet, ce n’est pas seulement construire une jolie vitrine qui présenterait votre entreprise, vos produits ou vos services.

Le design, l’ergonomie,… sont des facteurs importants pour permettre à vos visiteurs de trouver facilement, sur votre site, la ou les informations recherchées. Encore faut-il qu’ils trouvent votre site…

La rédaction web associée à un travail de référencement consiste justement à produire du contenu et à l’organiser de telle façon que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche et notamment Google. C’est un exercice qui peut paraître facile mais on ne rédige pas pour le web comme on le ferait pour un article de presse ou un livre par exemple !

L’agence PH vous propose de définir, avec vous et en fonction de vos objectifs de communication, les mots-clés de votre site, de mettre en place les bases de votre référencement naturel et d’utiliser le champ lexical de vos mots-clés dans la rédaction de vos contenus.

>> Consulter l’article « Les fondamentaux de la communication digitale »

Un référencement payant (SEA) pour attirer plus rapidement des visiteurs sur votre site et générer des leads ou des ventes

Le SEA pour Search Engine Advertising, aussi appelé référencement payant, peut être le point de départ d’une stratégie publicitaire sur le web.

En effet, le référencement naturel permettra à votre site d’être positionné sur les mots clés que vous aurez identifiés mais c’est une stratégie à long terme, qu’il faut constamment analyser, affiner voire modifier (si vos contenus évoluent fortement).

C’est dans ce sens que le référencement payant peut vous permettre de générer plus rapidement du trafic sur votre site internet, de développer votre notoriété et/ou d’accroître vos ventes.

Il s’agit principalement d’annonces publicitaires placées sur les moteurs de recherche mais cela peut également être des encarts sur d’autres sites ou applications mobiles.

La principale régie d’annonces SEA est celle de Google : Google Ads, qui permet donc de diffuser des annonces sponsorisées sur le moteur de recherche de Google mais aussi sur des sites partenaires voire sur Youtube.

Vous souhaitez vous lancer dans cette stratégie ? L’agence PH vous propose un accompagnement complet en SEA via la plateforme Google Ads.

besoin d'un devis ? Vous voulez prendre rendez-vous ?