Le SEA pour Search Engine Advertising, aussi appelé référencement payant, peut être le point de départ d’une stratégie publicitaire sur le web.
En effet, le référencement naturel permettra à votre site d’être positionné sur les mots clés que vous aurez identifiés mais c’est une stratégie à long terme, qu’il faut constamment analyser, affiner voire modifier (si vos contenus évoluent fortement).
C’est dans ce sens que le référencement payant peut vous permettre de générer plus rapidement du trafic sur votre site internet, de développer votre notoriété et/ou d’accroître vos ventes.
Il s’agit principalement d’annonces publicitaires placées sur les moteurs de recherche mais cela peut également être des encarts sur d’autres sites ou applications mobiles.
La principale régie d’annonces SEA est celle de Google : Google Ads, qui permet donc de diffuser des annonces sponsorisées sur le moteur de recherche de Google mais aussi sur des sites partenaires voire sur Youtube.
Vous souhaitez vous lancer dans cette stratégie ? L’agence PH vous propose un accompagnement en SEA via la plateforme Google Ads.