Le web marketing, c’est utiliser internet pour faire connaître son entreprise, en améliorer la visibilité (au travers d’un site, des réseaux sociaux,…) et interagir avec ses prospects (ou leads) et clients.
La Gestion de la Relation Client (GRC) s’intègre dans cette démarche. On parle aussi de CRM pour Customer Relationship Management.
La GRC est un ensemble d’outils et techniques destinés à capter, traiter et analyser les informations relatives aux leads avec pour objectif de leur proposer des produits ou services adaptés à leur besoin et au moment adéquat, de les transformer en clients et ainsi les fidéliser.
L’outil principal de la GRC est un logiciel de CRM constitué au minimum d’une base de données clients qui centralise les interactions de l’entreprise avec ses prospects et clients (appels téléphonique, e-mails, rendez-vous, …).
Plus l’entreprise se développe et plus cela devient important de mettre en place ce type d’outil qui peut, de plus, être connecté avec le site internet et les réseaux sociaux.
>> Consulter l’article « Pourquoi lier son site internet à un logiciel de CRM ? »