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L’agence PH vous accompagne dans votre stratégie web marketing : mise en place d’un CRM dédié à votre gestion de la relation client, stratégie de contenu. L’agence PH est votre partenaire en matière de communication digitale & web marketing à Strasbourg.

Qu'est-ce que la Gestion de Relation Client (ou Customer Relationship Management) ?

Le web marketing, c’est utiliser internet pour faire connaître son entreprise, en améliorer la visibilité (au travers d’un site, des réseaux sociaux,…) et interagir avec ses prospects (ou leads) et clients.

La Gestion de la Relation Client (GRC) s’intègre dans cette démarche. On parle aussi de CRM pour Customer Relationship Management.

La GRC est un ensemble d’outils et techniques destinés à capter, traiter et analyser les informations relatives aux leads avec pour objectif de leur proposer des produits ou services adaptés à leur besoin et au moment adéquat, de les transformer en clients et ainsi les fidéliser.

L’outil principal de la GRC est un logiciel de CRM constitué au minimum d’une base de données clients qui centralise les interactions de l’entreprise avec ses prospects et clients (appels téléphonique, e-mails, rendez-vous, …).

Plus l’entreprise se développe et plus cela devient important de mettre en place ce type d’outil qui peut, de plus, être connecté avec le site internet et les réseaux sociaux.

>> Consulter l’article « Pourquoi lier son site internet à un logiciel de CRM ? »

L'agence PH vous accompagne dans la mise en place d'un logiciel de GRC / CRM

De nombreux logiciels de CRM existent (Hubspot, Zendesk, Sales force par exemple), certains sont souvent surdimensionnés et il n’est pas toujours évident de choisir celui qui sera le plus adapté à votre situation.

Pour vous permettre de mieux suivre vos prospects et clients, je vous propose de vous accompagner dans la mise en place d’un logiciel de GRC / CRM en ligne par :

  • l’analyse de vos fichiers actuels et des outils utilisés (boîte mail, fichier excel,..),
  • le choix du meilleur outil et des fonctionnalités utiles pour votre activité,
  • l’étude de la possibilité ou non de connecter votre site internet au logiciel de CRM,
  • la création et le paramétrage du logiciel,
  • la formation des utilisateurs à l’outil.

L’objectif est de vous simplifier la gestion de vos contacts clients, l’envoi d’e-mailing ou de newsletters et de vous permettre de mieux répondre aux attentes de vos prospects et clients sur différents canaux (site internet, réseaux, …) en optimisant votre stratégie de contenu.

N’attendez pas d’être dépassé.e pour faire évoluer vos outils !

Mettez en place une vraie stratégie de contenu pour nouer des relations durables avec vos prospects et clients

Rédiger pour le web, être bien référencé par les moteurs de recherche ne suffisent pas à créer une relation avec les visiteurs de votre site.

Si votre site est un site d’e-commerce, le contenu va évoluer en fonction des produits que vous allez y vendre, des promotions que vous mettrez en place, des opérations spéciales. De ce fait, il n’est pas figé et proposera constamment du contenu différent.

D’un autre côté, c’est plus compliqué de faire évoluer le contenu de votre site s’il s’agit d’un site vitrine qui présente votre entreprise, vos services, vos horaires d’ouverture, …

Il vous faudra alors proposer un autre type de contenu, complémentaire mais moins orienté sur votre entreprise, qui vous permettra de vous positionner sur votre secteur d’activité et d’améliorer votre référencement naturel : des articles de blog, un forum, …

Dans ce cas, écrire des articles de blog régulièrement vous permettra également d’entretenir la relation avec vos prospects et vos clients et de leur proposer du contenu adapté à leurs besoins. On parle alors de lead nurturing.

>> Consulter l’article sur le lead-nurturing rédigé pour Trusted Shops

Par ailleurs, le copywriting associé à du storytelling vous permet de créer un univers autour de votre marque, de raconter une histoire, via par exemple :

  • des pages « A propos de nous »,
  • un blog vous positionnant comme un « expert » dans votre domaine,
  • des vidéos montrant les coulisses de votre entreprise,
  • etc,…

L’agence PH vous accompagne dans la création de contenus destinés à votre site mais également à vos réseaux sociaux ou vos newsletters qui vous permettront, en vous différenciant de vos  concurrents, de nouer des relations durables et authentiques avec vos clients via vos outils de gestion de la relation client.

>> Consulter l’article « Pourquoi il faut soigner sa communication sur le web »

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