Rédiger pour le web, être bien référencé par les moteurs de recherche ne suffisent pas à créer une relation avec les visiteurs de votre site.
Si votre site est un site d’e-commerce, le contenu va évoluer en fonction des produits que vous allez y vendre, des promotions que vous mettrez en place, des opérations spéciales. De ce fait, il n’est pas figé et proposera constamment du contenu différent.
D’un autre côté, c’est plus compliqué de faire évoluer le contenu de votre site s’il s’agit d’un site vitrine qui présente votre entreprise, vos services, vos horaires d’ouverture, …
Il vous faudra alors proposer un autre type de contenu, complémentaire mais moins orienté sur votre entreprise, qui vous permettra de vous positionner sur votre secteur d’activité et d’améliorer votre référencement naturel : des articles de blog, un forum, …
Dans ce cas, écrire des articles de blog régulièrement vous permettra également d’entretenir la relation avec vos prospects et vos clients et de leur proposer du contenu adapté à leurs besoins. On parle alors de lead nurturing.
>> Consulter l’article sur le lead-nurturing rédigé pour Trusted Shops