Vous en êtes bien conscient, aujourd’hui il est impossible de développer son activité sans avoir de site internet et ce que vous soyez créateur d’entreprise, artisan ou que vous exerciez une profession libérale, que vous ayiez un point de vente « réel » ou pas.
Avant d’acheter un produit ou une prestation de service, vos potentiels futurs clients effectuent des recherches sur le net et s’ils ne vous y trouvent pas, ils trouveront sans aucun doute vos concurrents.
Quand on veut être présent en ligne, 2 options se présentent : faire soi-même ou s’en remettre à un prestataire externe.
Dans le 1er cas, il vous faudra développer des connaissances techniques spécifiques, même si l’éditeur de site que vous aurez choisi est présenté comme « simple et pratique ». Et reconnaissez-le, cela vous prendra du temps sur votre activité principale, des jours voire des semaines pendant lesquels vous ne pourrez pas vous occuper au mieux de vos clients ni effectuer les tâches administratives inhérentes à toute entreprise.
Dans le 2ème cas, externalisez le développement de votre site vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier et également d’éviter bien des écueils tels qu’un site mal structuré ou non adapté aux smartphones et tablettes (non responsive)…