Lorsque vous créez un site, la structure du site, son ergonomie sont primordiales pour proposer une expérience utilisateur optimale. Mais, si la forme est importante, le fond, c’est-à-dire le contenu présenté, doit l’être encore plus.
Rédiger pour le web, c’est apporter, sur votre site internet, des éléments de réponse aux questions que peuvent se poser les internautes et donc, potentiellement, vos prospects et vos clients.
Il est donc important de connaître ces besoins en ayant identifié votre clientèle cible. L’objectif est en premier lieu d’intéresser vos visiteurs et de leur donner envie d’en savoir plus sur vos produits ou vos services.
Les contenus (textes, questions-réponses, documents thématiques, …) doivent par ailleurs être optimisés afin d’offrir une meilleure visibilité à votre site web. La rédaction web doit donc être cohérente avec votre stratégie de référencement et s’articuler autour de mots clés que vous aurez identifiés.
En effet, les moteurs de recherche, notamment Google, mettent en avant les sites qui, selon eux, répondent le mieux à une requête formulée par les internautes.
>> Consulter l’article « Les fondamentaux de la communication digitale »
>> Consulter l’article « Pourquoi il faut soigner sa présence sur le web »