Communiquer sur les réseaux grâce au personal branding
Cette formation vous permet d’optimiser votre présence et vos actions sur les réseaux sociaux professionnels afin d’atteindre votre objectif de communication (trouver un emploi, développer votre activité, faire rayonner votre entreprise) grâce au personal branding.
Contexte & objectifs
De nombreux indépendants ou dirigeants de TPE ne savent pas communiquer efficacement ou communiquent mal sur eux-mêmes ou sur ce qu’ils proposent (produit, prestation,…). Ils ne savent pas exploiter les réseaux sociaux professionnels pour “se vendre” tout en se conformant aux “codes” de ces mêmes réseaux.
L’objectif de la formation est donc d’optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux professionnels afin d’atteindre son objectif de communication (trouver un emploi, développer son activité, faire rayonner son entreprise) grâce au personal branding.
La formation en détails
A l’issue de la formation, vous serez capables de :
- Mettre en place les bases de votre stratégie de personal branding / communication personnelle
- Créer un profil professionnel en accord avec votre positionnement, vos valeurs et vos objectifs
- Gérer et développer vos contacts
- Rédiger une accroche percutante dans vos publications et utiliser le storytelling pour créer une connexion émotionnelle avec votre audience
- Qu’est-ce que le personal branding ? Les principes du “marketing de soi” pour communiquer de façon authentique et efficace
- De la définition de sa stratégie personnelle à son “territoire de communication” personnel
- Présence et actions sur les réseaux : délivrer le bon message aux bonnes personnes et sur les bons canaux digitaux.
Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports théorique, d’ateliers collectifs et d’exercices pratiques individuels
En inter : freelances, dirigeants TPE, personnes en réorientation professionnelle et/ou en recherche d’emploi
En intra : ruches d’entreprises, pépinières, groupements professionnels
Pré-requis : Une connaissance de base des réseaux sociaux est requise ainsi qu’un profil sur LinkedIn (si l’apprenant n’en a pas, il lui sera demandé d’en créer un avant la formation). Un questionnaire de positionnement sera envoyé afin de vérifier ces connaissances de base avant la formation afin de valider l’inscription des participants.
- Durée : 2 jours
- Formation en présentiel
- Maximum 6 personnes
- Tarif sur demande